Dès que l'on se flâne dans les avenues de la capitale , il est courant de croiser des façades, des bâtiments, des
théâtres du commencement du XXème siècle qui nous interpellent
par leurs lignes uniques.
On estime fréquemment art Nouveau, mais il s'agit au finall d'art décoration, et les
distinguer nécessite un œil pratiqué et une excellente compréhension de ce qui changea dans les constructions
autour de 1925.
Dans cette hypothèse , pendant que l'art Nouveau magnifiait la ligne parabole,
le végétal et les composants féminins,
on débusque dans l'art Décoration un come back vers la ligne droite , la symétrie et l'innovation d'un mobilier qui n'est plus strictement en état de marche mais muni d'exploration artistique. En réalité , c'est éloigné d'être également peu complexe, une multitude
de fautes restent communes tant
ces deux styles ont la liberté de quelquefois
se mêler et se mélanger :
C'est ce qui rend aussi le jeu intéressant et la découverte amusante.
Le tout récent genre dévoile déjà une réalisation industrielle
par la facilité des
formes et ses sujets répétitifs, et carrément l'essence
de l'architecture “totalitaire” qui suivra. Après sa sortie “art
Nouveau” , Arthur nous fournit sur son portail web une gamme de leçon sur
l'art Décoration parisien
qui autorisent de lever les ambigüités avec le
talent pédagogique qu'on lui connait. profitons-en ! .
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